Page d'accueil > Liste des films > Aladdin > Habitants d'Agrabah
 
Filmographie
Aladdin (1992)
Nom d'origine
Agrabah's inhabitants
Animé par
Voix originale
Voix française
   

 

Agrabah est peuplée de personnages secondaires que l'on peut apercevoir tout au long du Grand Classique Aladdin. Ils peuvent en particulier être remarqués lors des chansons "Je Vole", "Prince Ali", lorsque la Princesse Jasmine visite le marché et lorsque le Prince Achmed fait son entrée au palais du Sultan.

Agrabah possède un grand bazar où divers marchands y ont leur étalage. Le plus connu d'entre eux est le marchand de pommes Farouk, à qui Jasmine vole une pomme pour la donner à un enfant affamé. D'autres marchands tentent de vendre leurs produits à la Princesse, parmi lesquels deux marchands de colliers, un vendeur d'amphores, un poissonnier et un marchand de figues, de dattes et de pistaches. Quant au marchand de melons, il a beaucoup à faire pour empêcher les chapardages du singe Abu.

Les rues d'Agrabah sont également peuplées de saltimbanques qui divertissent la population. Entrent dans cette catégorie plusieurs fakirs (un cracheur de feu, un adepte du tapis de clous, un charmeur de corde), un culturiste et un avaleur de sabre.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Lorsqu'il tente d'échapper aux Gardes royaux, Aladdin passe de maison en maison et rencontre également plusieurs femmes habitant Agrabah, plus ou moins âgées et plus ou moins jolies.

Doit aussi être mentionné Hakim, le vendeur de purin, dans lequel finissent les gardes lancés à la poursuite d'Aladdin.

Lors de l'arrivée du Prince Achmed aux abords du palais, deux personnages remarquent qu'il doit s'agir d'un nouveau prétendant de la Princesse Jasmine. Ces deux hommes sont les caricatures de Ron Clements et John Musker, les deux réalisateurs du film.

D'autres habitants et quelques enfants (parmi lesquels deux enfants affamés auxquels Aladdin offre un morceau de pain) peuvent être remarqués à différents moments du film.